Petite balade au de nord de la CATALUNYA.
07 Avril:
Cette semaine s'annonce pluvieuse un peu partout. Etant déjà prévue depuis longtemps, pas trop facile de changer de date....
Départ de bonne heure ce samedi matin sous la pluie. Arrivés vers TOULOUSE (Dep 31), c'est le vent fort qui nous accompagne. Nous faisons une pause repas à l’abri du vent derrière les bâtiments de l'Intermarché de MONTGISCARD (Dep 31). Ça souffle vraiment très fort !
En fin d’après-midi, nous arrivons à PUILAURENS (Dep 11) jusqu'au château. Celui-ci viens juste de fermer....on verra demain. On s'installe sur l'aire dans le village.....un peut désert...
08 Avril:
Au lever du jour, il pleut, on ne voit pas le château depuis l’aire comme le soir.
On part direction l’Espagne en passant par la cote avec un arrêt juste avant la frontière, en surplomb de la mer, très agitée....
Nous arrivons à PERALADA (Esp) qui possède un aire camping-car gratuite de 6 places. Toutes sont déjà occupées, mais le reste du parking permet le stationnement. La pluie est revenue….on se balade entre 2 averses dans le village, pas trop loin du camping-car.
09 Avril:
Le soleil est revenu. Nous partons pour BASALÙ, village devenu encore plus connus pour un tournage de la célèbre série Game of Thrones
Après la visite du village, on se dirige encore plus dans les terres, en prenant un petit col dans le forêt, en passant par de jolis villages perchés sur les flancs de montagne.
On arrive ensuite à RUPIT, village très typique où l'on est obligé de stationner à l'entrée, les rues n’étant pas assez larges pour la circulation. Nous somme surtout venu voir la passerelle, mais le village vaut le détour.
Nous rejoignons ensuite FIGUERES où l'on s'installe sur le vaste parking en contre bas de la citadelle
10 Avril:
La nuit a été bruyante. Des gens sont venus tard, boire et discuter....
Le matin, nous partons à pied en ville faire le tour du centre.
Nous avons réservé la visite guidée de la citadelle ainsi que celle des ces citernes. Il y a beaucoup de vent, mais le soleil est présent. La visite est faite par un guide bien sympatrique, en français avec l'accent, dans un 4X4. Il faut bien ca pour faire le tour de cette immense citadelle. Pour finir, il nous emmène dans une des 4 citernes souterraines dans un petit pneumatique, à la lueur de la lampe frontale du guide.
Apres cette visite, retour en ville visiter le musée DALI.
Nous repartons pour GIRONA, dont la visite est prévue le lendemain. Une pluie forte accompagne notre arrivée et s'installe avec nous pour la nuit.
11 Avril:
Il pleut toujours un peu, la visite de la ville est compromise. Nous en profitons pour faire quelques courses, puis rejoignons la côte. On s'arrête au nord de LLORET DE MAR pour déjeuner. La mer est encore agitée des orages de la nuit. Le soleil revient timidement.
C'est à BEGUR, sur un petit parking isolé et calme, à l'entrée de la ville, que l'on s'installe pour la nuit. Nous sommes un peu loin du château et de la côte. Nous partons à pied vers le village par un sentier de randonnée. En chemin, nous ramassons quelques asperges sauvages, qui seront dégustées au dîner en omelette.
12 Avril:
Nuit très calme. Nous quittons ce coins tranquille pour aller voir le château en ruine de BEGUR depuis lequel la vue est magnifique.
Le tour de ce château étant vite fait, nous partons pour le village de PALS, à quelques Km, dans les terres.
Nous allons ensuite à EMPURIABRAVA déjeuner. Après cette pause, nous partons à CASTELLÓ D'EMPÚRIES, village que l'on trouve sans intérêts. La visite est rapide, nous passons par ROSAS pour aller manger une glace. Il n'y a pas grand monde à cette saison, mais quelques magasins sont ouverts. Pour finir la journée, nous allons visiter le monastère de SANT PERE DE RODES.
On rejoint l'aire de PERALADA pour la nuit. Les 6 places sont toujours occupées....mais le parking est vaste.
13 Avril:
Nuit calme. Il est temps de rentrer, nous passons par LA JONQUERA faire quelques courses puisque les prix du GO et autres sont intéressants. On passe ensuite par LE PERTHUS (Dep 66, puis on coupe par la campagne tranquillement. A midi, on s’arrête déjeuner à l'entrée du village de TERRATS (Dep 66) qui a emménagé une petite aire de pique-nique.
C'est sur le bord du canal du midi, à LABASTIDE D'ANJOU (Dep 11), au lieu dit LE SÉGALA que l'on s’arrêtera pour la nuit.
14 Avril:
Apres une nuit calme mais un peu ventée, nous rentrons à la maison.....
Parcours de 1632Km