PETITE SEMAINE EN CROATIE
28 Juillet:
Départ tôt le matin, direction notre halte habituelle, LA MOTTE (Dep 83). Nous y arrivons en fin d’après-midi après avoir parcouru 774Km. Il n’y a que 2 camping-cars stationnés.
29 Juillet:
Nuit calme, on reprend la route direction l'ITALIE que l'on traverse jusqu'à l'aire de STARANZANO près de MONFALCONE. C'est une aire gratuite installée par le club local.
30 Juillet:
Direction la CROATIE en traversant les quelques Km de SLOVÉNIE. Nous arrivons vers PRIZNA (HR) prendre le ferry pour la presqu’île de PAG. Nous arrivons juste avant un grand nombre de véhicules et attendons ~30mn avant d'embarquer. Pour environ 32€, ce ferry nous évite de faire un détour de 150Km.
La traversée dure ~15mn, on débarque sur PAG direction l'auto camp ŠKOVRDARA. On y arrive par un petit chemin entre les oliviers, il faut savoir que se camping est la ! L'accueil y est sympathique, on trouve une place en hauteur avec vue sur la mer. Il n’y a pas d’électricité sur les emplacements, on ferra avec le panneau solaire.
04 Août:
Nous restons une semaine, à faire des aller-retour à la plage. Puis, nous partons pour l'ISTRIE comme prévu, en prenant encore le ferry.
Nous arrivons à ROVINJ au Kamp PORTON BIONDI. Il ne reste pas beaucoup de places, mais on en trouve une. Ce camping semble calme malgré sa taille.
05 Août:
Le matin, nous partons à pied visiter ROVINJ.
On passera l’après-midi à la plage en bas du camping et à l'ombre au camping.
06 Août:
Nous quittons ce camp direction PULA (HR) que l'on souhaite revoir. On s'installe au camping BRIONI SUNNY.
07 Août:
On part à PULA par le bus dont l’arrêt est devant le camping. On passe la journée en ville et utilisant les fameux tunnels souterrains ZEROSTRASSE. Il y fait frais et cela permet de traverser la ville dans le calme.
En fin de journée, LÉO & THIERRY arrivent au camping, ils commencent juste leurs vacances.
08 Août:
Nous quittons LÉO & THIERRY qui partent pour PAG et partons en direction la SLOVÉNIE, où l'on s’arrête visiter des marées salant toujours en activités.
Après la visite, on cherche un camping, et c'est au nord de KOPER (SLO), à ANKARAN (SLO) que l'on trouvera, au camping ADRIA ANKARAN. Plage pas terrible, l'eau étant vite sale avant midi. A notre grande surprise, on y trouve des huîtres que l'on s’empresse de goutter.
10 Août:
Nous rentrons, toujours en traversant l'ITALIE et cette fois ci en passant par le col de LARCHE. On stationnera pour la nuit à MÉOLANS-REVEL (Dep 04) au bord de la rivière.
11 Août:
Nuit calme, mais nous sommes à 814KM de la maison, que l'on rejoint en fin de journée.
Nous aurons parcouru au total 3804Km.