19 Août:
Comme il est permis de pêcher dans la plus part des lac, j'ai emmené des cannes à pêche. Nous partons nous installer au lac de CROSSMOLINA. J'ai pourtant lu qu'il fallait faire attention pour l’accès, mais je ne m'en souvient qu'au dernier moment. Nous tentons d'y accéder en traversant le collège, par un chemin étroit, qui raye bien la camping-car (encore). Après 2 tentatives, on trouve la bonne route. Il a été prévu des places pour camping-car près des sanitaires. Un robinet d'eau potable est à disposition sur le parking.
Après avoir essayé plusieurs leurres qui en rivière chez nous marchaient bien, la journée se fini et je rentre bredouille...
20 Août:
On serais bien resté un jour de plus, mais il ne fait pas très beau, alors nous poursuivons notre route vers CLIFDEN en passant par KYLEMORE ABBEY. Celle-ci en en travaux, y a déjà beaucoup de monde et il pleut. On s’arrête juste pour la voir de loin, il pleut trop pour faire des photos, on repart.
Quelques km au nord de CLIFDEN, on passe devant la maison de PIERRE PERRET (Blue Salmon). La aussi, il pleut trop pour faire des photos, et pas assez de place pour s’arrêter. On s’arrête pour manger sur un parking au bord de la mer juste un peu plus loin .
Pour partons ensuite à CONG dans le nord du LOUGH CORRIB. Dans cette ville aussi, difficile de trouve un place pour poser le camping-car. On trouve en sortie de ville, on marche un peut.
Nous marchons un peu plus loin voir le château d'ASHFORD, restauré en hôtel de luxe.
Retour au camping-car, on va ce poser pour la nuit près d'un autre lac, à PORTUMNA. La ville installe une aire de stationnement et de services sur le port. Lors de notre passage, tout était encore gratuit, mais les horodateurs étaient en places, prêt à être mis en service.
21 Août:
Nuit très calme. Nous partons à pied visiter le château et faire un tour en ville.
Direction ensuite la ville de CASHEL. On se pose sur le parking du club de handball. On par en ville et voir le château.
A notre retour au camping-car, un fourgon du 44 est stationné à côté de nous. On restera la pour la nuit.
On part ensuite à KILKENNY en passant par CLONMEL, ville jumelée avec EYSINES. On doit aller jusqu'à la gare pour trouver une place. Visite du château.
On regagne la côte du côté de SALTMILLS, dans la BANNOW BAY, non loin de l’abbaye de TINTERN que nous avons vu au départ de notre séjour. Nous sommes seuls au calme. A marrée haute, l'eau est à 1 mètre des pneus.
23 Août:
Après cette nuit très calme, on fait le tour de la baie afin de trouver un endroit pour une nuit suivante. On arrive à CULLENSTOWN. La plage principale a des barres de hauteur, mais on peut stationner à côté d'une maison recouverte de coquillages.
La marée descend, on ramasse quelques bigorneaux pour l’apéro. Nous partons ensuite pour WEXFORD. Ce sera sur le parking de ALDI que laissera le camping-car pour faire un tour en ville. On y trouve peu d’intérêt.
Après quelques petites courses, surtout pour les glaçons afin de garder le froid ans le frigo, on rejoint LAURENCE & FRANCK à KILLMORE QUAY. Ils sont arrivés une semaine avant nous et finissent leurs vacances. On passera le reste de l'après-midi et de la soirée ensemble.
24 Août:
LAURENCE & FRANCK sont partis de bonne heure ce matin (on ne les a pas entendu !). Ils doivent prendre le ferry pour l'Angleterre. Leur récit de voyage en IRLANDE est ==> ICI <== .
Nous quittons KILLMORE QUAY après avoir payé 10€ au café pour la nuit et retournons à la plage de CULLENSTOWN. Ce sera la journée repos avant de prendre le ferry le lendemain. On en profitera pour faire le plein d'eau et vider les toilettes, ranger et nettoyer.
25 Août:
Il nous faut nous aussi prendre le ferry pour le retour. On se dirige vers ROSSLARE. Il faut attendre un peut, mais nous sommes arrivés 2H avant. Tout se passe comme à l'aller, très calmement. Le camping-car installé et branché en 220V, on rejoint notre cabine pour une longue traversée. Nous avons parcouru 3069 Km en IRLANDE.....
26 Août:
En début de matinée, nous approchons du port de ROSCOFF (Dep 29). Débarquement tranquille, on reprend la route....à droite !
On commence à trouver des bouchons en arrivant vers LORIENT (Dep 56). On doit quitter la voie rapide, trop de monde. On fera un pause repas à SAINTE-ANNE-D'AURAY (Dep 56) et on finira la journée à LOULAY (Dep 17) sur une aire sympathique.
27 Août:
Retour maison en en peu moins de 2H. Nous avons roulé 4517 Km au total, dont 3069 Km en IRLANDE.....
Quelques liens pour la préparation de cette balade:
Cliquez ==> ICI <== pour télécharger le points d’intérêts ayant servis à préparer cette balade.
Si vous avez aimé, vous pouvez laisser un petit mot dans le livre d’or ====>