12 Août:
Il ne fait pas très beau ce matin et il y a encore du vent, mais il est prévu du soleil.. La mer est assez agitée, les filles vont pas aimer la traversée. grâce aux places prises la veille, nous embarquons dans le premier ferry. A peine sortie du port, les suivant quittent à leur tour le port, soit pour les îles, soit pour seulement la visite des falaises. En environ 40 minutes, nous arrivons sur l'île d'INIS OÍRR.
Après une belle balade sur l'île,avec une pause repas le midi face aux phoques, on rejoint le port pour reprendre le ferry pour le retour, en passant pas les CLIFS OF MOHER. Il y a moins de houle et le ciel est bleu.
On regagne le camping-car après cette belle journée. Notre prochaine étape est GALWAY. Le frigo fonctionne aléatoirement, direction le camping pour le faire tourner en 220V et voir ce qu'il a. Nous essayons un premier camping à SATLHILL mais il est complet. C'est au SALTHILL CARAVAN PARK que nous irons. Ce ne sera pas facile d'avoir l’électricité pour l'emplacement que l'on a, mais on fini par l'avoir....gratuitement, mais 60€ pour les 2 nuits, payés d'avance. Ce sera le seul camping de ce séjour.
13 Août:
L'allumeur du frigo semble HS. Il n'y a pas de magasin de pièces détachées sur GALWAY ! Le reste de notre séjour, on achètera des poches de glaçons, le froid revenant en roulant.
Balade dans GALWAY de prévu. Un arrêt du bus pour le centre se trouve juste devant le camping.
De retour au camping, nous faisons un tour sur l'estran. Nous y trouverons que 2 huîtres, 2 coques et une palourde.
14 Août:
Départ pour CLIFDEN, on entre dans le CONNEMARA. Arrivés presque à CLIFDEN, un voyant s'allume au tableau de bord, celui de la batterie. L'alternateur nous a encore lâché. On s’arrête au premier garage à l'entrée de la ville, chez FRANK ACTON & SONS MOTORS. Très sympathiques, il vont regarder et confirmer la panne et me recharger la batterie afin de pouvoir retourner à GALWAY chez un garagiste disponible. Ils ont passé plusieurs coups de fil pour cela.
Retour sur GALWAY dans le quartier de BALLYBANE au garage ADVANCE PIPSTOP. Ils regardent eux aussi, mais disent qu'il sera difficile de trouver des pièces. Il est 18H, le garage ferme, on verra demain. On s'installe devant pour la nuit.
15 Août:
Nuit très bruyante dans cette zone industrielle ! Des alarmes ont sonnées toute la nuit. On laisse le camping-car au garagistes qui heureusement pour nous, travaillent le 15 août. Puis on part en bus au centre de GALWAY. Nous referons le tour de la ville. A notre retour, ce n'est pas encore terminé. 1H20 d'attente, un mécano reviens avec l'alternateur. 30mn après, il est remonté et tout fonctionne....il nous en coûtera 240€. Nous faisons un grand saut vers le nord jusqu'à GLENCAR au nord de SLIGO. On passe la nuit sur le parking (avec sanitaires) de la cascade.
16 Août:
La nuit aurait pu être calme si des gens n’étaient pas venu aux toilettes vers 3H du matin. Nous allons voir cette cascade avant de repartir pour l'IRLANDE du NORD, à BUSHMILLS.
Arrivés à BUSHMILLS, il reste des places sur le parking pour le départ de la Chaussée des Géants. Nous irons demain, et faisons cette après-midi, la visite de la plus vielle distillerie du monde.
17 Août:
Depuis le parking où l'on a passé la nuit, nous prenons la navette gratuite pour la Chaussée des Géants.
Nous sommes arrivés à l'ouverture, il n'y a pas encore beaucoup de monde. Le temps de faire le tour, la foule afflue, nous repartons prendre la navette. Retour au camping-car et direction CARRICK-A-REDE BRIDGE. Ici aussi déjà beaucoup de monde.
Nous stationnont sur le parking le plus éloigné, qui à servi de scène pour la série GAME OF THRONE. On fait la queue pendant 30 mn pour les billets, puis il faut encore attendre plus d'une heure pour accéder au pont, par petit groupe. La pluie arrive juste pendant a visite !!!
Ne repartons pour la république d'IRLANDE en essayant de longer la côte. On fait une petite pause au phare de SHROVE, où se trouve une jolie plage. Quelques personnes se baignent, surveillées par un maître-nageur avec ça planche. Il y a bien un robinet avec de l'eau, mais celle-ci est un peu trouble bien que potable. On en prendra juste un peut pour la douche.
Le coin aurait pu être sympa pour la nuit, mais les toilettes portables installées sur le parking sentent trop et ne me donne même pas envie d'y vider le miennes. On continu notre route vers MALIN HEAD, le point le plus au nord de l'île. On ne trouve pas de place pour stationner, je décide d'aller tout de même jusqu'au bout. Une fois en haut, c'est un cul-de-sac, obligé de faire une manœuvre interminable pour rebrousser chemin. Mais je peux dire que le camping-car y a été !
Nous poursuivons notre chemin et quête d'un endroit sympa pour la nuit. Beaucoup de grand parking de plage, mais c'est du côté de INCH que l'on va trouvé. L'endroit est difficile d’accès car la route (chemin goudronné) et très étroite, heureusement, nous ne croiserons personne. Tout au bout ce trouve un parking, un fourgon allemand est déjà installé. Nous faisons la rencontre d'un pêcheur qui nous indique ou trouver des huître et des moules.
18 Août:
Dès le matin, on s'équipe pour aller voir le coin indiqué par le pêcheur. Ce n'est qu'à 500m, et effectivement, nous y trouvons enfin de belles huîtres et moules. Pêche terminée, on continu la route et passons voir DOE CASTLE.
Toujours en tentant de longer la côte, on redescend vers le sud, admirant le magnifique paysage du conté de DONEGAL, en passant par MALIN BEG HEAD. Il y a trop de vent, on ne s'y arrête que quelques minutes.
C'est au petit port de INVER que l'on s'installe pour passer la nuit, seuls au calme.